jeudi 15 janvier 2015

Bons baisers de Saïgon...

Et voilà. Le soleil se couche sur Ho Chi Minh ville. Il est 17h30, ce soir, nous décollerons pour Dubaï avec une arrivée demain en début de soirée à Lyon. Derniers instants à profiter de la chaleur de fin de journée et de cette atmosphère si particulière à l'Asie du Sud Est. C'est étrange. Les sensations s'entrechoquent. Entre envie d'en profiter encore et encore mais aussi le plaisir du retour. 
Ces 5 derniers jours ont eu une saveur particulière. Le retour est là, il s'approche... Encore trois nuits... Encore deux jours... La dernière nuit... Et puis là maintenant dans cette ruelle. Ça y est le voyage s'achève. Le plaisir de ne pas savoir de quoi sera fait le lendemain, le plaisir de découvrir une nouvelle maison, de nouveaux lieux va s'arrêter. 
Après des milliers de km, des heures de bus, le sac à dos est bien chargé... On aura eu des éclats de rire, des moments plus difficiles, des bonnes galères, des sourires béats, des moments de joie et de plaisir intenses et tout cela partagé avec Maëlle. Nous avons eu aussi cette chance de nous arrêter, d'avoir le temps de regarder le monde, notre monde et de se sentir bien vivant au milieu de tout ça... Le temps aussi, de nourrir nos réflexions sur l'humanité et nos sociétés européennes tellement différentes des pays traversés. Bref ça valait le coup. Alors, qu'allons nous garder de tout cela? Nous ne le savons pas encore et cela se fera avec vous. 
Au plaisir de se revoir et de partager. 
Nous pensons très fort à tous. 
Merci à tout ceux qui nous ont suivi de près ou de loin. 
Bons baisers de Saïgon...


Dernières photos...
Ho Chi Minh ville.

Les tunnels de Cu Chi.

Caché...
Trouvé...



On reviendra plus dans ce parc?


Pagode de l'Empereur de Jade...





Petite contribution vidéo. Mondial du deux roues à Ho Chi Minh...

1 commentaire:

  1. Bravo pour votre aventure ....
    Même si je ne n'ai pas commenté , je vous ai bien suivi sur le blog
    Bon retour
    Maelle est trop mimi
    Colette (Fraissenon-Tholot )

    RépondreSupprimer