mardi 30 septembre 2014

Art floral

Il existe des choses auxquelles on ne pensait pas forcément quand on évoquait les latitudes équatoriales. Pourtant, elles poussent à profusion autour de nous.  Force est de constater, que les fleurs sont un réel plaisir pour les yeux et pour le nez dans ce début de voyage et c'est plutôt agréable.























Fleurs du frangipanier roses, jaunes ou blanches. il y en a pour tous les goûts.


Petit ananas deviendra grand et délicieux. Patience.



Microcosmos.


samedi 27 septembre 2014

5 - 2 = 3

Ça y est, après un mois de découverte  de l'Indonésie, Lau et Math sont partis. C'était vraiment très chouette de partager la route avec eux. Gros bisous à vous deux. Promis, on vous garde des piments verts, des oursins et de l'huile de massage...  De notre coté, nous retournons dans les montagnes du centre de Bali avec comme programme Ubud de nouveau et Munduk. Randos en perspective.

Au revoir Lauriane tête en l'air et Math la guigne...
















Ciao!

jeudi 25 septembre 2014

The Amed show

Après le centre, nous voilà de retour sur la route pour le nord-est de Bali et le village d'Amed. Plus exactement, nous choisirons la plage de Lippah. Fini les rizières et le centre bondé d'Ubud ici ce n'est que plage de sable noir, cocotiers, poules et poulets, centres de plongée et petits hôtels avec bungalows avec en fond les volcans du nord. Nous profitons de notre premier soir pour fêter l’anniversaire de Lau, 30 ans ce n'est pas rien et nous arrivons à lui concocter une petite surprise, deux bougies sur une tranche de pastèque agrémenté de gâteaux locaux. Nous profiterons de ces trois jours pour découvrir le magnifique récif et ses habitants situé à deux longueurs de nage de la plage. Nous profiterons aussi des talents d'une masseuse locale, conseillée par Brigitte la gérante de l’hôtel, des talents de la cuisinière et d'un mariage hindou de deux habitants du village. Les cérémonies et la musique... accompagneront nos trois jours de présence dans cette localité. Nos deux acolytes, sur ce premier mois, divertirons notre dernière journée à leur façon. Le premier en entrant douloureusement en contact avec un oursin et la deuxième en nous faisant une énorme crise d'urticaire en réaction à l'huile de massage. Heureusement, tout finira bien et nous pourrons profiter jusqu'au bout de ce petit coin tranquille à nager, à faire des gâteaux de sable avec bougies en coraux et à se reposer. Le retour sur Sanur, et oui Mat et Lau doivent rentrer, fut agrémenté par un sémillant chauffeur. Il nous fera profiter de ses connaissances sur son île et sur la culture Balinaise et de son amour pour le chanteur Christophe... et les songs lovers indonésiens. La reprise en coeur d'Aline sur les route de Bali restera un chouette moment.
Sable noir...
Bon anniversaire Lau!
Le retour de la belle bleue.
...
Poisson perroquet.
Maelle et le crabe en version Elton John...
Le bungalow in "Le jardin".
Tout le long de la route des plantations de riz en terrasse.
Arak Cola. Petite contribution sonore: musique indonésienne dans le taxi au retour d'Amed.


jeudi 18 septembre 2014

Ubud, shopping, temples, lunettes, rando, singes et décapsuleurs...

Après quelques jours sur l'île de Gili Air toute la troupe reprend la route pour le centre de Bali et Ubud. Avant de reprendre un bus, il nous a fallu refaire un tour de speedboat. On aurait du arriver au bout d'une heure et demi de traversée mais les moteurs du speedboat en ont décidé autrement... Résultat, 4 fois, nous serons ballotés comme une coquille de noix en attendant que l'équipage réussisse à faire redémarrer les moteurs. Arrivée à Ubud sous la chaleur de midi, recherche d'un petit hôtel et installation dans une chouette chambre où nous cohabiterons à 5. La chambre a un petit balcon avec terrasse près de la Monkeyforest, nous en reparlerons plus tard, qui donne sur un petit parc avec une piscine. Ubud sera notre camp de base pour découvrir l'intérieur de l'ile. Temples hindous, volcans et rizières seront à notre menu entrecoupés de spectacle traditionnel, de coucher de soleil et de shopping dans le centre. La dernière nuit, nous serons réveillé par un bruit sourd au petit matin venant de l'extérieur. Nous ne sommes pas seul... Effectivement deux singes espiègles sont en train de dévorer les deux ananas précieusement conservés en attendant qu'ils finissent de mûrir. Ils prendront finalement la poudre d'escampette et nos ananas nous passeront sous le nez...
The monkey family
Ouh la bonne plume...
Le barong qui protège des forces du mal.
Always...
Le temple de Besakih.
Le temple de Besakih.
Le Gunung Agung et le lac Batur.
Le temple de la source du Tirta Empul.
Non, vous n'aurez pas ma fille.
Rizières de Jatihluwih.
Temple de Tanah lot.
En toute intimité...
Après les geckos, les vilains singes chapardeurs d'ananas. Petite contribution sonore: Prière hindou. Petite contribution sonore: l'eau des rizières. Petite contribution sonore: spectacle à Ubud.

Les Gili un petit coin de paradis

Nouveau départ matinal pour Padang Bai, port de départ des ferries pour Lomboc et des speedboats pour les Iles gili. Elles sont trois. Trawangan pour les crazy mushrooms et les fêtards, Méno pour les robinsons et Gili Air pour les autres. C'est sur cette dernière que nous irons. Sa plage est calme, sa barrière de corail est accessible et idéale pour le snorkeling. Prix de la traversée à l'Indonésienne, à Sanur on nous annonce 400 000 roupies par personne, dans le minibus le chauffeur nous propose 300 000, à l'arrivée le prix descend à 250 000, nous aurons finalement 900 000 pour les 5. Tout se discute à 10 minutes du départ du bateau on accepte la dernière proposition de peur de rester à quai. Après une heure de traversée, arrivée dans le lagon aux eaux turquoises translucides. Le débarquement se fera directement sur la plage. L'équipe se scinde en deux, une première part chercher un logement pendant que l'autre fera des châteaux de sable avec Maelle. Nous trouverons facilement deux petits bungalows à 200 mètres de la plage. Cela commence à avoir une chouette odeur de tropique... Pendant quatre jours ce sera plage, snorkeling, plage, châteaux de sable, cocktails et poissons grillés. Bref, un régal pour tous les sens. Des poissons tropicaux à foison, des étoiles de mer sous acide, des coraux et surtout des tortues vertes. Chaque matin, nous les reverrons en train de brouter en face de la plage. Première claque faunistique que de nager avec elles. Pour les créatures terrestres, nous avons pu voir un énorme varan au bout de notre allée menant à nos chambres, un plus petit qui squattait les arbres de la plage et surtout nous avons cohabité avec trois gros geckos qui essayerons et surtout réussirons à soulager leur envie de chocolat en mangeant une partie du nesquick de notre misstinguette. Bref, on en a pris plein les mirettes, Maelle a apprivoisé les vagues et profité à fond de l'océan. Et nous, nous avons abusé de leurs canapés-lits en bambou face à la mer pour siroter une boisson fraiche, lire ou bien manger.
Une bonne tranche de patèque pour se remettre du trajet en speedboat.
Vue sur Lombok.
Poissons Papillons Cocher.
Premier matin du monde.
Poisson chirurgien à poitrine blanche (le bleu).
Elle est trop chaude papa.
Vue sur notre île depuis la barrière de corail.
Demoiselles bleues.
Notre petit bout de plage.
Oh la belle bleue.
Une tortue verte.
Re.
Un voisin très discret.
Qu'est ce qu'on mange?
Noix de coco dans la brume.
Gili Meno.
Sengigi.
Ouh les vilains squatteurs amateurs de Nesquick Petite contribution sonore. Une chanson pour Maelle au bord de l'océan. Petite contribution sonore pour JL. L'océan sur Gili Air.