jeudi 18 septembre 2014

Les Gili un petit coin de paradis

Nouveau départ matinal pour Padang Bai, port de départ des ferries pour Lomboc et des speedboats pour les Iles gili. Elles sont trois. Trawangan pour les crazy mushrooms et les fêtards, Méno pour les robinsons et Gili Air pour les autres. C'est sur cette dernière que nous irons. Sa plage est calme, sa barrière de corail est accessible et idéale pour le snorkeling. Prix de la traversée à l'Indonésienne, à Sanur on nous annonce 400 000 roupies par personne, dans le minibus le chauffeur nous propose 300 000, à l'arrivée le prix descend à 250 000, nous aurons finalement 900 000 pour les 5. Tout se discute à 10 minutes du départ du bateau on accepte la dernière proposition de peur de rester à quai. Après une heure de traversée, arrivée dans le lagon aux eaux turquoises translucides. Le débarquement se fera directement sur la plage. L'équipe se scinde en deux, une première part chercher un logement pendant que l'autre fera des châteaux de sable avec Maelle. Nous trouverons facilement deux petits bungalows à 200 mètres de la plage. Cela commence à avoir une chouette odeur de tropique... Pendant quatre jours ce sera plage, snorkeling, plage, châteaux de sable, cocktails et poissons grillés. Bref, un régal pour tous les sens. Des poissons tropicaux à foison, des étoiles de mer sous acide, des coraux et surtout des tortues vertes. Chaque matin, nous les reverrons en train de brouter en face de la plage. Première claque faunistique que de nager avec elles. Pour les créatures terrestres, nous avons pu voir un énorme varan au bout de notre allée menant à nos chambres, un plus petit qui squattait les arbres de la plage et surtout nous avons cohabité avec trois gros geckos qui essayerons et surtout réussirons à soulager leur envie de chocolat en mangeant une partie du nesquick de notre misstinguette. Bref, on en a pris plein les mirettes, Maelle a apprivoisé les vagues et profité à fond de l'océan. Et nous, nous avons abusé de leurs canapés-lits en bambou face à la mer pour siroter une boisson fraiche, lire ou bien manger.
Une bonne tranche de patèque pour se remettre du trajet en speedboat.
Vue sur Lombok.
Poissons Papillons Cocher.
Premier matin du monde.
Poisson chirurgien à poitrine blanche (le bleu).
Elle est trop chaude papa.
Vue sur notre île depuis la barrière de corail.
Demoiselles bleues.
Notre petit bout de plage.
Oh la belle bleue.
Une tortue verte.
Re.
Un voisin très discret.
Qu'est ce qu'on mange?
Noix de coco dans la brume.
Gili Meno.
Sengigi.
Ouh les vilains squatteurs amateurs de Nesquick Petite contribution sonore. Une chanson pour Maelle au bord de l'océan. Petite contribution sonore pour JL. L'océan sur Gili Air.

1 commentaire:

  1. Ouah...
    Trop la chance !!!
    Moi je suis en pleine réunion collégiale au Collège (comment ça redondance ?)...
    Nous parlons d'organisation et de mise en rang des ados...
    Assis depuis deux heures sur une chaise qui commence à faire de la résistance, douloureusement envahi par cette sensation étrange que mon dos se soulagerait volontiers de cette tension.
    Le béton nous entoure.
    Il a plu la moitié de la journée.
    La météo va être médiocre ce weekend.
    Notre président est au plus bas dans les sondages.
    C'est la déprime en France !!!

    Vivement la Toussaint que je brûle avec vous au soleil !

    RépondreSupprimer