mardi 25 novembre 2014

Sable blanc, weed et méduses Otres beach une autre idée du Cambodge...

Nous voici au sud du Cambodge, au bord de l'océan. La capitale locale du tourisme est Sihanoukhville, du nom de l'ancien roi, un brin mégalo... Nous fuyons cette cité ultra touristique avec ses hôtels sans charmes et ses casinos pour aller nous réfugier un poil plus au sud sur Otres Beach et son immense plage de sable fin.  
Cette zone n'a pas encore été livrée en pâture aux promoteurs immobiliers contrairement aux petites îles qui bordent la baie et qui du fait sont inaccessibles pour cause de construction de resorts. Nous nous installerons quelques jours dans ce magnifique endroit pour nous reposer, pour profiter de son calme, de ses habitants... et de son ambiance un peu particulière...
Parce qu'ici la marijuana est partout de l’hôtel à la plage en passant par les bars. Presque tout le monde en consomme ou en propose. C'est donc un peu le carrefour des routards en mal de fumette... Cela donne une ambiance bon enfant et décontractée mais un peu curieuse et parfois glauque. Pour le reste, il faut imager la promenade de Cannes sans la promenade et ses aménagements.  Juste quelques paillotes et leurs bungalows en trois endroits bien définis. Entre, rien.  Ici, quand on rentre de la plage, on traverse une piste de terre on rejoint une petite route goudronnée  bordée de détritus en tout genre qui nous amène dans un petit hameau. Là, se côtoient, dans un curieux mélange petits restos de rue, bistrot de locaux avec l'unique télé du quartier, petites guesthouses, boutiques à l'aménagement anarchiques et tout cela au milieu des habitants à pieds ou en mob, des quelques voitures présentes et surtout des vaches et autres buffles qui ne se soucient en rien de cette voie de circulation. Bref un joyeux bazar... Mais fichtrement sympa et accueillant... Il n'y aura eu qu'une invasion de méduses deux après midi pour nous assombrir le tableau. Cela étant, cela nous aura laissé le temps de faire de nous des chasseurs affutés... afin de ne pas laisser Maëlle à la merci de leurs tentacules urticantes...

Marion en profitera pour passer son habilitation scooter, elle relèvera le défi haut la main et nous conduira d'une main de maître à travers les différents coin de la plage.

La plage...



L'un des petits îlots de la baie.

Toujours la grosse motivation.
Ses abords.

Ses habitants.


Les fameuses méduses...

Les filles se mettent au scooter.
Petite contribution sonore et musicale du bar de notre hôtel, un peu cliché je l'avoue mais tellement vrai... Avec en plus, le bruit des ventilos. Mais tellement sympa de voir danser Maëlle avec les autres résidents autour du billard.





Petite contribution vidéo ou le choc des cultures. Always... Partout, toujours ces diables rouges...





1 commentaire: