mercredi 22 octobre 2014

Jungle cool...


Olivier, notre pote nous a rejoint depuis deux jours pour les vacances de la Toussaint. Changement d'ambiance... Bon autant le dire tout de suite, il a commencé par du lourd avec le parc naturel de Khao Yai. Particulièrement du point de vue biologique... Le monde est rempli d'espèces animales plus ou moins curieuses et bizarres. Voici un petit condensé de nos découvertes. Pour découvrir la jungle, il faut des aventuriers mais aussi des animaux. 

Toute la troupe.
Maëlle en grande forme.
Ah! quand même...
Le petit nouveau et sa copine...
Versus Mötorhead...

Bises à tous et bonnes vacances aux copains. Un gros bisous à Christine merci pour le colis et les douceurs... Je lui laisse la suite du texte, il a tellement insisté.

"Etre en Thaïlande au milieu du mois d’octobre c’est…
Prendre un peu de distance et oublier le rythme des lendemains,
Laisser derrière soi une partie du monde et découvrir sa relative importance,
Casser le rythme, offrir à son espace une nouvelle impulsion,
Accepter de ne rien comprendre pour essayer de comprendre,
Vivre le sauvage et l’abrupt, noyés sous notre vernis civilisés,
Se lever à 6h00 et, dépité voir la nuit tomber à 18h00,
Et surtout, retrouver ce qui nous fait être : les gens que l’on aime.
Et là, en Thaïlande, voilà trois êtres chers que je retrouve avec bonheur.
Après une journée de transports lundi, nous avons pris résidence pour deux jours à Greenleaf guesthouse : mi hôtel, mi restaurant, mi guides forestiers (Je suis prof des écoles, me demandez pas de faire des mathématiques !).
Douche à l’eau froide, coq qui déraille de cinq à huit heures du matin, super pour le reste. La nourriture est très étrangement thaïlandaise alors on oublie les steaks frites et on est prié de mettre, sinon de l’eau dans sa soupe, au moins du riz dans ses plats.
On a quand même profité pleinement du secteur avec de multiples rencontres : serpents à gogo, scorpions (pas le groupe), araignées en tout genre - dont l’araignée gigantesque de « Harry Potter », mais en version bien réduite, heureusement pour nous - et enfin, chauves-souris, mille pattes, longues pattes, papes hillons et singes poilus (mais moins que François cela va de soi).
De toute façon, Monsieur Thollot expliquera tout cela avec beaucoup plus de véracité et de détails car je n’ai rien pu intégrer, mes capacités cognitives étant déjà complètement dépassées par ma tentative inaboutie de comprendre quelques mots de thaïlandais (faudra quand même leur dire un jour que leurs imprimantes déconnent grave car on arrive à lire aucune lettre).
Demain, on se lève avec le coq, on le plume, le braise, le mange puis on s’en va découvrir des temples super classes (je sais toujours pas le nom mais ils sont fait en pierre et y’a de la végétation autour et des touristes qui, comme nous, prennent des photos pour faire des albums et en parler pendant vingt ans). On va faire du bus à 1 euro les cent bornes avec la population locale (ça c’est cool), manger dans des bouis-bouis (ça c’est cool), accompagner la nouvelle star de Thaïlande, Maëlle (ça c’est à moitié cool), et essayer de dire « bonjour » en thaïlandais (ça c’est foutu d’avance).
Je laisse la parole à François qui sera plus crédible…
(Sauf s’il décide de me laisser la complète rédaction de ce post : plaignez-vous à lui ! Je ne laisse, pour ma part, jamais travailler un incompétent sans m’assurer un minimum de la qualité de son travail).
A vous les studios… Vive la France !" 

Olivier
An oriental whip snake.

Milles pattes.

Tortue d'eau douce.

Araignées, le mâle en haut et la femelle en bas...

Cigale trompette.

Re mille pattes mais avec des couleurs plus discos.

Araignée amblypyge.

Vol des chauves souris au coucher du soleil.

Un scutigère.
Fourmis et cigale ou cigale et fourmis.... Qui mange qui?
Re gecko.
Papillon de nuit.
Comment dire. J'ai des pinces, j'ai un dard. Je suis...
Iguane.
Termites family.
Maccaque à cul rose.





Vipère verte de Vogel.

Famille de gibbons.

Liane crocodile.


Cascade du film la plage avec un peu plus d'eau...

Le roi de la forêt...
Le repos des guerriers.
Contribution vidéo des gibbons vus à travers la longue vue du guide. Une pensée à Boon et Sandrine nos rois de la digiscopie.



Petites contributions sonores très nature aujourd'hui. La cascade d'où sautent Guillaume Canet et Di Caprio dans la plage, le cris des gibbons et la danse des termites pour terminer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire