mardi 7 octobre 2014

Suzuki style

Bon, cela faisait longtemps que cela nous démangeait. Nous avons enfin succombé à l'appel du deux roues. Pour notre plus grand plaisir. Ah la liberté d'aller où l'on veut à moindre frais.

Avant de commencer, nous sommes allés acheter un casque pour notre petit bout. Il devrait nous resservir dans les autres pays.  La prise en main n'a pas été évidente à trois sur le scooter cela fait du poids et dans certains virages, Marion doit se pencher un peu. Après avoir débuter en mode tortue, l'assurance est venue et c'est sacrément chouette. Le plus dur finalement c'est les intersections sur les grands axes à deux fois deux voies. Ils roulent à gauche et quand on veut aller à droite il faut fatalement passer par la voie des véhicules rapides et là il faut être kamikaze ou patient pour trouver une petite place au milieu des voitures.
On en a donc profité pour découvrir le sud de Bali et la presqu'île de Bukit. Au bout du bout, ils ont construit un temple en honneur de la mer. Il défie les vagues de l'océan Indien et est censé protéger les habitants des fureurs de la mer. Par respect, pour la religion hindouiste ils nous est demandé de nous couvrir les parties dévêtues ce qui explique que nous portons dans les temples un sarong de couleur plus ou moins adéquate... Nous avons fini la journée au bord de l'océan pour profiter de la plage de Padang Padang.
Cette virée nous a aussi permis de découvrir la diversité du  réseau routier balinais. Nous connaissions les chemins tortueux, les routes normales et les deux fois deux voies. Mais là, quel ne fut pas notre étonnement  de nous retrouver sur l'autoroute. On passe la barrière de péage et là génial les motos et autres scooters ont des voies réservées avec des limitations 40 km/h sur la voie de gauche et 80 km/h sur la voie de droite. Maëlle écartait les bras pour bien sentir le vent. Génial!
Malgré tout, au bout de deux jours, le dieu de la mobylette nous a mis à l'épreuve et ce soir dans une cascade de haut vol j'ai réussi à faire tomber le scooter à l'arrêt devant l’hôtel. Une vrai franchesscinade. Montant des réparations dans le prochain article...

Dès qu'il y a moyen de mettre une robe...

Temple de Ulu Watu.




On a trouvé une chouette piscine.



Au péage!!!

4 commentaires:

  1. Jean-Luc et Brigitte8 octobre 2014 à 01:42

    On attend la suite avec impatience... pour savoir si vous allez être obligés de bosser sur place pour rembourser !!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !! Vraiment quel voyage magnifique! Merci de nous faire partager ces photos chatoyantes et un texte tres explicite! Le sourire de Maelle sur les photos est communiquatif! On vous embrasse et on attend la suite de vos aventures! Clement Fazia Eric Portier

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime beaucoup le casque de Marion...
    Bonne route !
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Mais non François le violet te vas si bien ;)

    RépondreSupprimer