mardi 30 décembre 2014

Un automne à Hué ...

On le savait, on l'avait si souvent déjouée. Mais cette fois si elle a été la plus forte et a accompagné fortement, pour ne pas dire plus, nos trois jours à Hué dans le centre du Vietnam. Ce sera donc pluie, pluie et encore pluie. Nous plongeant dans une ambiance moite et froide des plus désagréables. Même si cela ne nous a pas empêché de profiter des trésors locaux.
Ancienne capitale des empereurs vietnamiens, Hué concentre nombre de vestiges liées à leur présence. En premier lieu, la citadelle avec sa cité interdite qui était le lieu de vie de l'empereur. La guerre du Vietnam et la célèbre offensive du Tet en 1968 (voir le film full metal jacket) ont pratiquement anéanti ce joyaux de l'art sino-vietnamien. Ne reste aujourd'hui debout qu'environ 10 pour cent des bâtiments construit au début du 19ème siècle. Depuis le classement au patrimoine mondiale de l'humanité, les locaux s'échinent patiemment à la remettre sur pied. Une grosse pensée aux copains qui étaient du voyage il y a déjà 7 ans en ces mêmes lieux. 
Le reste des réjouissances se passent en dehors de la ville. En effet, c'est à l'écart de l'agitation, en pleine nature que les empereurs se faisaient inhumés. Dans des tombeaux à dix mille lieux des pyramides égyptiennes. Ici point de gigantesques constructions mais plutôt de petits bâtiments lovés dans des parc plus beaux les uns que les autres. Ici règne calme, douceur et harmonie avec les éléments. Bon, on a bien ressentit le calme et l’harmonie mais aussi et surtout les trombes d'eau qui nous tombaient sur la tête ce jour là...


Citadelle impériale.




I'm singing in the rain.





Qui a oublié son poncho?


Tombeau de ming Mhang.


Tombeau de Tu Duc.



2 commentaires:

  1. Bonne fin d'année 2014 mes loulous!
    "Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin!!!!!!!!!!!!"
    A l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année a vous et même si vous êtes loin on pense bien a vous.

    RépondreSupprimer